Notre belle escale à Douarnenez

29100 Douarnenez, France le 26/05/2011

 
 

Mercredi 25 mai

En fin de matinée à marée haute, petit déménagement de Tréboul à Port Rhu via le pont levis bleu encadré de ses deux hautes portes dans le bassin maintenu à flot par le seuil.

Nous voilà bien abrités sur la rivière de Pouldavid. Cet Après midi, nous avons visité le musée maritime en deux parties : un musée à flot (gabare sablière, langoustier, barge de la Tamise, remorqueur de Plymouth) et un musée à quai tout à fait exceptionnel.

Kenavo…………….

 

Jeudi 26 mai

Demat ! (= bonjour, nous progressons en breton)

Vent fort (6 rafales 7), frisquet, couvert, donc pas bateau, pas vélo, ……. C’est à pied, qu’après une copieuse assiette au « Bigorneau Amoureux » et passage obligé au Comptoir de la Mer où, après avoir erré une demi heure, Moune achète un torchon (il faut absolument, qu’elle trouve quelque chose dans cette chaine de magasins, c’est un rite), nous découvrons avec ravissement le site naturel des Plomarc’h : le calme de la campagne en bordure de la mer, la vue imprenable sur la baie de Douarnenez et l’île Tristan, le village traditionnel de maisons en pierres (aujourd’hui gîte d’étape du GR 34), les étonnants jardins où sont cultivées des herbes oubliées et des fleurs comestibles, les animaux de race bretonne et le plus ancien site archéologique gallo romain d’Europe du nord où les romains fabriquaient industriellement du « garum »,(condiment à base de poisson)

Salut à tous

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France